Connexion
9 122 Livres Blancs | | 1 360 |

Téléphonie & communication d'entreprise

Comment déployer une stratégie adaptée à son activité.

  • EditeurAdista
  • Version PDF - 34 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La technologie transforme profondément le monde. Dans leur vie personnelle, les usagers des outils digitaux et technologiques sont souvent beaucoup plus experts que les entreprises elles-mêmes. Aujourd’hui, 92% des foyers français sont équipés d’au moins un écran leur permettant d’utiliser Internet : tablette, ordinateur ou smartphone. Il est courant de voir des grands-parents utiliser Skype pour échanger avec leurs petitsenfants à l’autre bout du pays ou encore de constater que des possesseurs de smartphones préfèrent l’appel vidéo via des applications comme Viber, FaceTime ou WhatsApp plutôt qu’un « simple » appel vocal.

Les entreprises n’ont pas d’autre choix que de s’adapter pour se transformer et innover. Elles doivent mettent à profit les outils numériques pour répondre aux nouveaux enjeux de la Communication d’Entreprise, au bénéfice de leur différence compétitive et de la qualité de travail de leurs collaborateurs. Et surtout, la Communication d’Entreprise repose sur un sens profond, mieux communiquer avec son écosystème de clients, de partenaires au bénéfice de son activité.

1.1 Enjeux générationnels

Jamais les échanges à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise n’ont été aussi nombreux et volumineux. L’informatique se transforme pour s’adapter aux nouveaux usages et aux besoins des utilisateurs. La donnée explose littéralement, les objets deviennent tous communicants et les collaborateurs sont prêts, bien plus prêts, souvent, que les entreprises.

Si aujourd’hui, le droit à la déconnexion est inscrit dans les textes de loi, plus personne n’admet de ne pas pouvoir se connecter à ses mails ou ses dossiers à n’importe quel moment, depuis n’importe quel endroit."

Téléphonie & communication d'entreprise