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Marque Employeur, com' interne et employee advocacy

L'indispensable pour tout comprendre de l'employee advocacy et de la com' interne.

  • EditeurSociallymap
  • Version PDF - 52 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La volatilité des collaborateurs n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, et le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. A en croire certaines études, qui poussent les prédictions bien au-delà de notre échelle de temps « terrain », nous nous dirigerions vers un monde ou le salariat n’existerai plus. Un monde fait d’indépendants, au service d’entreprises variées, de manière temporaire, privilégiant leur qualité de vie au détriment de leur carrière. Cette volonté n’est pas reprochable, a peine regrettable.

Il s’agit simplement d’un phénomène auquel nous devons nous, entreprises, nous adapter, pour en tirer le meilleur, car les compétences elles, restent en croissance. Reste à trouver le moyen de les exploiter différemment.

Nous n’en sommes bien entendu pas à ce niveau, mais il serait préjudiciable pour nos entreprises d’adopter la politique de l’autruche et d’ignorer la volonté d’indépendance, de bien être et de liberté des jeunes générations.

Dans ce contexte, des solutions existent et sont à disposition des entreprises, et plus particulièrement des responsables RH et / ou Communication interne, pour les aider à s’adapter. On parle de communication interne, de RSE, de marque employeur, de QVT ou autre télétravail… Ces « armes » ne sont pas nouvelles, mais prennent de plus en plus d’importance. Le monde des start-up a bien compris ce challenge qui ce présente au sein du monde du travail et ces innovateurs proposent de plus en plus de solutions innovantes pour donner toutes les armes aux entreprises pour non seulement recruter des talents, mais les garder."

Marque Employeur, com' interne et employee advocacy