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Petit guide de la mise en page pour booster vos propositions commerciales

Du mal à recevoir des retours pour vos propositions commerciales ? Faites le point sur les améliorations que vous pouvez y apporter dans ce livre blanc.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Une proposition commerciale ne se lit pas comme un roman, elle n'en a pas le suspense. De plus, elle doit se frayer un chemin au milieu de toutes les autres propositions concurrentes. Elle doit pouvoir attirer et retenir le regard de votre prospect. C'est pourquoi, cela vaut la peine de soigner la présentation et la mise en page de votre proposition.

Une offre bien mise en page, c'est :

  • · Une offre agréable à lire pour le client.
  • · Une offre qui met en valeur vos contenus.
  • · Une offre qui montre les bénéfices pour le client.

Mais une offre bien mise en page, c'est aussi une offre pensée et homogène qui renforce votre identité visuelle. A ce titre, c'est un puissant outil de communication, à vous de l'exploiter pour mettre toutes les chances de votre côté. La mise en page c'est le packaging de votre contenu : votre contenu est précieux, prenez l'écrin et pas le vulgaire carton.

Une bonne mise en page, c'est une identité visuelle forte qui va au-delà de la proposition commerciale. Elle a un impact sur la décision et joue sur les facteurs émotionnels de la décision :

  • · Elle donne confiance.
  • · Elle crée un univers visuel familier.
  • · Elle est reconnaissable, c'est donc un vecteur de différenciation.
  • · Elle est un facteur de valorisation commerciale.

En bref, elle vous démarque de la concurrence. Et, une fois les process en place, elle fait gagner du temps au lecteur, et au rédacteur."

Petit guide de la mise en page pour booster vos propositions commerciales