Connexion
10 467 Livres Blancs | | 1 577 |

Les secrets pour convertir vos leads en clients

Vous générez beaucoup de leads chaque mois mais vos taux de conversion restent bas ? Êtes-vous certain d’employer la bonne méthode ? Voici les bonnes pratiques à connaître pour convertir vos leads B2B !

Les secrets pour convertir vos leads en clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Réactivité : soyez le premier à répondre à votre lead !

Dès lors qu’il est question de transformation clients, la réactivité est le maître mot. Vous venez de recevoir un lead ? Rappelez-le si possible dans les 10 minutes voire dans les 5 minutes. Vos chances de le convertir en client seront alors multipliées par 9 (InsideSales).

Lorsqu’un acheteur B2B décide de contacter un fournisseur, la plupart du temps, il a déjà clairement identifié la solution à son besoin et a un projet d’achat bien réel. Or un lead, s’il est bon acheteur, contacte rarement un seul fournisseur, d’où l’importance de vous montrer réactif. Même si vos leads sont générés et acquis en exclusivité, gardez bien une chose à l’esprit : vous ne serez jamais seul sur le marché ! Si vous n’êtes pas le premier à répondre à la sollicitation d’un prospect, vous avez toutes les chances de le voir signer chez un concurrent, or c’est justement ce que vous cherchez à éviter !

70% des ventes sont réalisées par le premier prestataire qui prend son téléphone pour rappeler le prospect. (Baromètre du Lead Companeo)

Expert en génération de leads B2B, Companeo vous propose, via sa solution Naocall, un service complet de prise de RDV sur leads (79% de RDV honorés en 2020).

Nos experts Naocall s’occupent de requalifier les leads, de prendre rendez-vous pour VOUS et VOS équipes, au nom de VOTRE société et selon VOTRE pitch. Nous nous chargeons également de confirmer chaque rendez-vous à J-1 afin de vous assurer que celui-ci sera bien honoré.

Avec Naocall, vous disposez d’une équipe exclusivement dédiée à la prise de rendez-vous sur leads. Vous êtes sûr de cibler les leads intéressés par vos produits ou services : vous maximisez ainsi vos chances de les convertir en clientsé."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc