Connexion
7 835 Livres Blancs | | |

Le guide d’optimisation financière

Force commerciale, marketing, digital : comment répartir son budget pour booster ses ventes ?

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 15 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En cette période des budgets, des décisions stratégiques, mais surtout financières sont à prendre. C’est aussi le moment de faire le point sur les activités ayant le plus d’impact sur votre activité.

  • • Certains postes de dépenses ont englouti une grosse part de vos budgets pour un rendement plus faible qu’escompté.
  • • Au contraire, certains postes moins coûteux peuvent avoir un impact bien plus significatif sur votre résultat.

L’heure est bien à l’optimisation des budgets, et l’enjeu de trouver l’équilibre entre ses postes de dépenses afin d’aboutir à la répartition la plus optimale. Comment s’y prendre pour être plus efficace et rentable en 2018 ?

A travers un cas concret et détaillé, vous découvrirez dans cet ebook comment réallouer vos budgets en fonction de la rentabilité de chaque activité (marketing, commercial, digital).

L’étude du CMO Council*, basée sur une enquête conduite auprès de 525 directeurs marketing, a été réalisée pour aider leurs membres à calibrer et à prioriser leurs investissements.

Bilan :

  • 1. Les budgets marketing devraient augmenter.
  • 2. Le marketeur a une meilleure connaissance du marché, du prospect et de la concurrence.
  • 3. L’action marketing n’est plus considérée comme de la cosmétique mais comme réel vecteur de croissance.
  • 4. Le directeur marketing joue un rôle pivot entre le DG, le directeur commercial et le directeur IT."
Le guide d’optimisation financière