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Comment optimiser son efficacité commerciale grâce à la prospection digitale ?

Découvrez le levier de la prospection digitale pour optimiser vos ventes commerciaux !

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 16 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Demande atone, marchés hyper concurrentiels, conjoncture incertaine… Les PME doivent néanmoins trouver les moyens de se développer commercialement, tout en s’adaptant à la nouvelle réalité commerciale.

54% d’opportunités commerciales en plus sont nécessaires pour générer le même chiffre d’affaires qu’avant. 66% des prospects B2B ont déjà choisi leur solution avant même d’avoir rencontré un commercial. 8% seulement des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique, mais ont coûté plus de 50% du budget marketing.

  • La prospection digitale : une réponse à des défis commerciaux variés
  • La prospection digitale est un levier d’optimisation du modèle de vente, et de renforcement de l’efficacité commerciale. Selon le contexte opérationnel de marché, elle peut répondre à différents défis que vous rencontrez.

Par exemple :

  • - Des prospects inatteignables par les méthodes de vente traditionnelles (...)
  • - Une force commerciale insuffisante (...)
  • - Un cycle d’achat long et complexe (...)

Envisagez la prospection digitale là où elle a le plus de sens dans votre contexte opérationnel de marché : sur un segment particulier par exemple, pour un produit ou service donné, pour une problématique identifiée. Elle ne remet pas en cause votre modèle de vente, elle le rend plus efficace.

(...) Vous disposez aujourd’hui de trois types de ressources pour générer du chiffre d’affaires : le digital, le marketing traditionnel, vos forces commerciales.

Or ces trois méthodes n’ont pas toutes la même efficacité selon que vous essayez d’attirer, de motiver ou de convaincre vos prospects. La prospection digitale permet d’attirer beaucoup plus de prospects, de les motiver plus efficacement et de les convaincre plus rapidement.

Elle est en général la méthode la plus efficace et la moins coûteuse dans les deux premières étapes du cycle." 

Comment optimiser son efficacité commerciale grâce à la prospection digitale ?