Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

La digital workplace pour transformer l’expérience collaborateur

Cette étude vous livre les clés pour utiliser la digital workplace dans le cadre d'une transformation de la collaboration au bureau.

  • EditeurDeloitte
  • Version PDF - 22 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’époque où le poste de travail était simplement un espace physique que les collaborateurs occupaient pendant les heures de bureau est révolue. L’environnement d’aujourd’hui, toujours connecté, accessible instantanément, dépasse le lieu physique. La distinction entre vie professionnelle et personnelle s’estompe également. En parallèle, afin de mutualiser les connaissances à travers leur organisation, les collaborateurs aspirent à développer des modes de collaboration plus riches.

Afin d’accompagner le changement des modes de travail de leurs équipes, nombre d’organisations ont commencé à mettre en œuvre un nouvel environnement de travail : la digital workplace. En unifiant les technologies utilisées, l’email, la messagerie instantanée et les médias sociaux d’entreprise jusqu’aux applications RH et outils de réunions virtuelles, la digital workplace met en cohérence l’ensemble de ces moyens de communication, transforme « l’expérience collaborateur », et favorise efficacité et innovation collaborative.

Cependant, la clé du succès de la digital workplace réside dans la capacité à conduire un réel changement dans les cultures managériales."

La digital workplace pour transformer l’expérience collaborateur