Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

La gestion du stress du chef de projet digital

Le rôle d'un chef de projet digital peut être stressant ; c'est pourquoi tortue.io vous propose ce livre blanc avec plusieurs conseils bienvenus pour réduire le stress au travail.

  • EditeurTortue.io
  • Version PDF - 13 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le moins que l’on puisse dire est que le métier de Chef de projet digital n’est pas de tout repos. En contact direct avec les équipes, les clients et la hiérarchie, vous êtes la clé de voûte des projets que vous menez à bien.

Mais parfois, il vous arrive d’être dans un état de stress, qui nuit à votre productivité mais surtout à votre bien-être. Justement, chez Tortue.io, votre bienêtre nous est important. Alors relaxez-vous, faites une pause, et isolez-vous dans un coin agréable : nous allons voir ensemble comment réduire ce stress et devenir zen comme un moine bouddhiste.

Définissez correctement les rôles de chacun au sein des équipes

Souvent, la cause du stress provient d’une confusion quant aux rôles et aux responsabilités de chacun, qui n’ont pas été clairement définis. Avant le lancement du projet, les rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe doivent être définis TRÈS CLAIREMENT ! Prenez soin de limiter la charge de travail des membres de l’équipe en fonction des capacités et compétences de chacun : la dose de stress est bien souvent proportionnelle à la charge de travail."

La gestion du stress du chef de projet digital