Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Vision et recommandation sur le green IT et le développement durable

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques liés à la crise écologique et à la crise économique, Syntec informatique a dégagé trois axes de réflexion prioritaires. Ces trois axes auront tous un impact important sur l’entreprise.

Les projets liés devront donc être menés en parallèle.

1 - Participer à la croissance « verte » de l’économie en encourageant les effets de levier positifs des TIC sur l’environnement et la société Selon le rapport Smart 2020, les TIC peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES*) de 20 à 25% à l’horizon 2020.

Cet effet de levier positif est un axe prioritaire d’action au sein des entreprises. En plus d’optimiser la productivité des processus métier existants, il participe à la création de valeur ajoutée en repensant certaines formes d’organisation, certains processus métier, et certains produits. C’est donc un levier de croissance fondamental pour les années à venir.

Dans cette première série de volumes du Livre Vert de Syntec informatique, nous montrerons que la préservation de l’environnement et le progrès social sont aussi synonymes de croissance."