Connexion
7 478 Livres Blancs | | |

Faire le choix de la garantie d'origine

Ce document vise à expliquer le mécanisme des garanties d'origine et pourquoi le choix de l'électricité d'origine renouvelable est une manière d'agir.

  • EditeurWattvalue
  • Version PDF - 18 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la Commission Européenne, "la future Union européenne de l'énergie permettra à l'Europe de disposer d'une énergie sûre, abordable et respectueuse du climat. L'utilisation plus rationnelle de l'énergie et la lutte contre le changement climatique vont stimuler la création d'emplois et la croissance et représentent un investissement dans l'avenir de l'Europe".

L'ambition est de faire de l'Union européenne le leader mondial de l'énergie renouvelable. Cette stratégie s'est construire brique par brique depuis plus de 20 ans.

(...) Le cadre actuel à l'horizon 2020 en matière de consommation énergétique définissait un objectif de 20% d'EnR. Basé sur des objects nationaux contraignants jusqu'en 2020, il devrait être atteint (17% en 2015 contre 10,4% en 2007).

Pour atteindre les objectifs de 2030 (accords de Paris ratifiés par l'UE), la Commission européenne a proposé une approche commune à l'UE. Ils assureront une plus grande sécurité des investisseurs, une plus grande transparence, une cohérence accrue des politiques et une meilleure coordination dans l'ensemble de l'UE."

Faire le choix de la garantie d'origine