Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Avantages et bénéfices des hubs de paiement

Kyriba vous explique dans son livre blanc comment centraliser les paiements des entreprises pour améliorer l'efficacité et réduire la fraude.

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 9 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'une des fonctions clés d'un centre de services partagés (shared services center, SSC) est de consolider les paiements des entreprises. Ils permettent que les demandes, les validations et les transmissions des ordres de paiements à la banque pour l'ensemble de l'entreprise, et quel que soit le type, lieu, montant et devise des paiements, soient effectuées par une équipe centralisée.

Cependant, certaines opérations peuvent ne pas passer par le SSC, et ces exceptions créent des possibilités d'erreurs et de fraudes. Les services partagés dépendent de systèmes centralisés et de hubs de paiement pour assurer totalement l'efficacité et la sécurité des paiements.

Le SSC effectuant les paiements pour le compte des entités d'entreprises, il est généralement nécessaire que des transactions intersociétés soient initiés relativement à ces paiements. La trésorerie gère souvent les transactions intersociétés en collaboration avec les équipes de finance et de comptabilité, et utilisant les cash pools bancaires internes pour suivre et rapprocher les transactions intersociétés."

Avantages et bénéfices des hubs de paiement