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Gestion d’un site multilingue et international

Réussir à gérer un site multilingue avec plusieurs leviers.

  • EditeurSEMrush
  • Version PDF - 40 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les sites multilingues sont une solution incontournable pour les entreprises qui offrent leurs services, produits ou contenus dans un pays multilingue, des pays proches, ou dans le monde entier. De tels sites veulent attirer des visiteurs parlant des langues différentes, ce qui implique d’être bien positionné dans les moteurs de recherche pour chacune de ces langues et zones géographiques.

Ce serait formidable si l’on parlait tous la même langue, mais ce n’est pas le cas... Alors, pour fidéliser et faire des affaires dans un nouveau pays, vous devez communiquer dans la langue des habitants.

Obtenez des indices de Google Analytics sur la direction à prendre

Quand vous entrez dans un nouveau marché, vous devez comprendre l’audience que vous voulez cibler, déterminer qui sont vos concurrents dans cette nouvelle zone ou langue, et évaluer la difficulté à promouvoir un business dans votre nouvelle niche.

Pour commencer, il est utile de découvrir d’où vient le trafic de votre site, dans quelle langue et avec quelles métriques d’engagement.

Vous trouverez peut-être que votre contenu dans la langue principale se positionne déjà pour certains mots clés dans d’autres pays. Ces mots clés représentent ce qui intéresse déjà des gens sur votre site : ces derniers n’ont peut-être pas trouvé les informations appropriées sur des sites locaux ou ont effectué des recherches pour un terme qui est le même dans différentes langues, par exemple Apple Mac, et sont tombés sur votre page sans en comprendre la langue. Ainsi vous avez eu le trafic, mais pas le lecteur.

Si en utilisant Google Analytics, vous remarquez que le trafic de votre site vient déjà d’autres pays ou d’autres langues, cela signifie que vous avez le potentiel d’entrer dans la nouvelle zone. Si vous décidez de promouvoir votre entreprise dans cette zone, vérifiez quels sont les mots exacts qui amènent ces utilisateurs issus d’une nouvelle niche : ces mots peuvent être utiles quand vous créez du nouveau contenu."

Gestion d’un site multilingue et international