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Comment le point de vente physique redevient le centre de la relation client numérique

  • Editeurmobi rider
  • Version PDF - 18 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Vingt ans après la naissance d’Amazon, quinze après celle d’eBay et avec les succès fulgurants des Fintech, d’Uber et d’AirB&B, pour ne citer qu’eux, petits et grands commerçants « traditionnels » tentent de répliquer en invitant le Web dans leurs échoppes afin d’effacer les lignes entre boutiques physiques et ventes en ligne et ainsi faire vivre à leurs clients une expérience omni-canale, fluide et sans couture.


Néanmoins, cela est loin d’être une mince affaire. Et si toutes les marques en réseau portent bel et bien un projet de digitalisation de leurs points de vente, l’envolée des anglicismes associés : « Drive », « click and collect », « Web-to-store », magasin « phygital » témoignent surtout du degré d’incertitude et du manque de priorités dans lequel l’essor de ces nouveaux canaux de vente plonge les marques et les enseignes.


Ce livre blanc a été conçu pour vous donner des éclairages sur ce que vous connaissez, pensez connaître ou ce que vous imaginez sur la digitalisation du point de vente.


Ce livre blanc est là pour décrypter avec vous les grandes tendances du commerce connecté et les stratégies à disposition dans un contexte omni-canal pour finalement s’apercevoir que le point de vente traditionnel redevient le centre de la relation client numérique."

Comment le point de vente physique redevient le centre de la relation client numérique