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Brick and Data chapitre 3 - De nouveaux avant-postes

Un chapitre comme un nouvel élan vers le retail data-driven. Si vous souhaitez comprendre comment la data permet l’émergence de nouveaux business models comme la location de vêtements aux particuliers chez Rent the Runway, le reverse showrooming ou les différents apports et applications prédictives de la data science chez Fabletics, comment TechStyle réinvente la mode grâce aux data, ou comment Moda Operandi sort d’une logique de segmentation pour aller à l’individu, alors ce chapitre est pour vous.

  • EditeurYsance
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’on les nomme abonnement, adhésion, inscription, programme façon Prime, des enseignes se servent de ces formules pour inventer un nouveau retail, data-driven. Cela change tout - expérience client, personnalisation, merchandising, logistique - et ceci dans une logique de Life Time Value que l’on a parfois tendance à oublier.

Petite présentation de quatre marques, qui font de la durée de vie du client leur KPI principal.

(...) En annonçant une nouvelle levée de fond de 165 millions de dollars fin 2017, la plate-forme de vente en ligne d’articles de luxe, dont le concept révolutionnaire dans ce secteur permet aux clientes de précommander dans l’appli des articles juste après un défilé (sans attendre des mois leur arrivée en boutique) avait affiché la couleur : cet investissement allait offrir à Moda Operandi l’opportunité de déployer davantage ses services, notamment en matière de personnalisation, en allant plus loin que le tracking et l’analyse effectuée classiquement avec Google Analytics."

Brick and Data chapitre 3 - De nouveaux avant-postes