Connexion
7 603 Livres Blancs | | |

Brick and Data chapitre 1 - Les improbables alliances du Retail

Ce livre blanc s’adresse en priorité aux acteurs qui façonnent l’univers retail contemporain et futur.

  • EditeurYsance
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tempête sur la planète retail. Le réchauffement du climat de la distribution s’intensifie depuis quelques années, et les « effets papillon » prennent des airs de changement d’ère : disparitions précipitées des acteurs historiques (pas encore massive à ce stade), apparitions instantanées de nouveaux players, et mutations inattendues de ces deux catégories. Les lignes de partage se compliquent, les influences se font ressentir, les alliances les plus improbables se nouent, chacun se réinvente ; Darwin, quand tu nous tiens !

Face à ce qu’il faut bien convenir d’appeler un bouleversement sans précédent du monde du commerce, quelle lecture faire de cette période de mutation ? Comment faire sens de tout ce joyeux chaos apparent lorsqu’un examen attentif révèle non pas des acteurs qui brouillent les pistes, mais qui ouvrent des voies ?

Exploration en chapitres séparés des trois phénomènes que sont les partenariats improbables entre établissements Brick and Mortar et Pure Players, les enseignes à la double performance physique et digitale, et l’enracinement physique en boutiques de Pure Players, ce PowerBook s’adresse en priorité aux acteurs qui façonnent l’univers retail contemporain et futur.

Une lecture simple, récréative, inspirante et efficace pour se faire une idée précise des nouveaux enjeux de la distribution grand public, de l’innovation technologique et du rôle central de la data dans tous les nouveaux standards qui s’établissent dans le marché d’avant-garde du retail, notamment américain."

Brick and Data chapitre 1 - Les improbables alliances du Retail