Connexion
7 713 Livres Blancs | | |

Audits des points de vente

Quels enjeux pour les réseaux commerciaux multisites ?

  • EditeurSIB
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les réseaux commerciaux multisites qui comptent 500, 1 000 ou 2 000 points de vente partagent le même défi : proposer une expérience client en accord avec le référentiel de marque, dans chaque point de vente.

DES POINTS DE VENTE… QUI SE RÉINVENTENT

Les points de vente se réinventent pour proposer de nouveaux services et de nouvelles expériences. Ces évolutions, qui impliquent de nouveaux équipements à déployer dans les magasins, représentent souvent de très lourds investissements.

Pour accompagner ce mouvement, les réseaux dépensent également beaucoup d’argent en formation. Les collaborateurs sont formés voire transformés en experts de la relation pour améliorer l’expérience client en magasin.

LE RÉFÉRENTIEL DE MARQUE EST-IL RESPECTÉ ?

Une fois toutes ces rénovations de points de vente réalisées, ces nouveaux équipements déployés, ces nouveaux services lancés, d’autres défis attendent les enseignes multisites :

Comment s’assurer que tous les points de vente jouent la bonne partition ? Comment mesurer les écarts entre ce qui est imaginé par le siège et ce qui se déroule dans les magasins ? L’ADN de la marque est-il respecté ?

Les audits sont la meilleure des solutions pour répondre à ces questions."

Audits des points de vente