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Les 11 erreurs pour planter son e-commerce

Tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir !

  • EditeurUpMyBiz
  • Version PDF - 52 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce n’est plus un secret : les smartphones ont envahi notre quotidien et nous servent à réaliser de nombreuses actions. Même à acheter des produits en ligne ! Il n’est pas étonnant de constater que plus de 6,6 millions de Français ont réalisé des achats en ligne depuis leur téléphone. Les ventes mobiles ont explosé en 2016 : + 30% de progression. Ce qui représente tout de même 28% des ventes.

En 2016, la France compte plus de 200 000 sites e-marchands, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2015. Les sites les plus prisés sont des enseignes bien ancrées dans le paysage internet : SNCF Voyages, Cdiscount, eBay, Fnac et Amazon s’accaparent le haut du classement. Ces acteurs réalisent plus de 66 % du chiffre d’affaires total de l’e-commerce. Les nouvelles boutiques en ligne ont encore une belle marge de progression puisqu’elles ne génèrent « que » 15 % du CA.

Depuis quelques années, la tendance est aux marketplaces, dont le volume des ventes est aussi en constante progression : + 18 % en 2016. Désormais, les places de marché génèrent 28 % du volume d’affaires total des sites e-marchands.

L’e-commerce semble avoir de beaux jours devant lui : 98% des internautes ayant déjà acheté en ligne auparavant ont réitéré l’expérience en 2016. Il n’y a aucune raison que ce chiffre diminue en 2017 ! Surtout que la fréquence d’achat est en hausse : en 2016, 58% des cyberconsommateurs ont effectué une commande mensuelle sur internet. Des résultats positifs qui devraient se confirmer en 2017 : - 74% des clients e-commerce envisagent de dépenser autant qu’en 2016 sur la toile. - 19% prévoient même de dépenser encore plus d’argent dans les boutiques en ligne en 2017. - Un chiffre qui monte à 26% sur la tranche des 25-34 ans. Parmi les produits phares : la mode reste en tête des dépenses envisagées (57%), suivie par les biens culturels (48%) et le voyage (36%)."

Les 11 erreurs pour planter son e-commerce