Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Futur of retail : les grands défis de la transformation du Retail en 2018

Ce livre blanc expose les tendances clés du Retail, présente les enjeux contenus par les technologies émergentes et dévoile les stratégies des enseignes.

  • EditeurTalenCo
  • Version PDF - 40 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Edito

Nous aurions pu simplement lister les 10 tendances clés du Retail en 2018.

Le NRF Retail’s Big Show rassemble chaque année plus de 37 000 professionnels du Retail autour de 100 conférences thématiques. Depuis 4 ans, TalenCo se rend à New York afin d’y détecter les principales tendances de la transformation du Retail, de comprendre les enjeux impliqués par les technologies émergentes et d’identifier les stratégies gagnantes des enseignes.

Pour débriefer l’édition 2018 du NRF Retail’s Big Show, nous aurions pu énumérer les 10 tendances qui permettent de comprendre l’évolution du Retail, à savoir :

1. L’essor de la data comme graal incontournable de la personnalisation de la relation client.

2 .Les enjeux de la protection des données.

3. L’émergence du commerce conversationnel par la voix avec l’arrivée dans les foyers des enceintes connectées (Amazon Echo, Google Home etc.).

4. Des magasins exposant moins de produits dans une logique de curation vs. un choix trop large

5. Les paiements de plus en plus invisibles avec la généralisation du sans-contact, l’émergence du paiement mobile et la disparition progressive des caisses.

6. La livraison premium en moins de 24h et qui offre le choix au client de la date et du lieu.

7. La robotisation des entrepôts pour une gestion plus efficace et économique de la supply chain.

8. La réalité virtuelle vraiment utile et intégrée au parcours de vente.

9. L’art du storytelling pour entretenir l’ADN et les valeurs de la marque et les consolider face à des jeunes pousses de plus en plus attractives : les fameuses Digital Native Vertical Brands ( à l’image de BirchBox dans le secteur de la beauté)

10. Les nombreuses acquisitions et partenariats du secteur (Amazon et Whole Foods, Walmart et Google, etc.).

Mais est-ce bien nécessaire d’aller jusqu’à New York pour comprendre ces tendances ? Tout professionnel du retail faisant sa veille efficacement a déjà ces dix priorités en ligne de mire."

Futur of retail : les grands défis de la transformation du Retail en 2018