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Commencez l'année en fanfare !

8 conseils pour tirer le plus de profit de vos ventes de janvier.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 5 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

La saison des fêtes est en général un bonne période pour les e-commerçants. Les clients achètent plus et de nouveaux visiteurs ont visité le site. La dernière semaine de décembre et le début du mois de janvier sont cependant bien souvent une période creuse pour les ventes.

Pour vous aider à tirer le maximum de la période de janvier, nous avons trouvez 8 conseils qui vous permettront de commencer l’année en fanfare, en profitant de vos acheteurs de Noël et en récompensant vos clients loyaux.

  • 1. Annoncez vos meilleurs ventes avec du contenu personnalisé
  • Vous ne serez pas le seul e-commerçant avec des bonnes affaires après la période des fêtes, et créer un buzz avant vos ventes est un bon moyen de capter l’attention de vos clients et les attirer sur votre site pour leur shopping d’après les fêtes.

Envoyez une campagne emailing avec une présentation de vos meilleures bonnes affaires, mais n’envoyez pas seulement un email générique.

En personnalisant cet email, en ajoutant des recommandations rappelant au client ce qu’il a précédemment consulté sur votre site ou ce qu’il avait ajouté au panier sans acheter, vous avez un moyen intéressant de cibler individuellement chaque client. Envoyer un email personnalisé vous aidera à capturer l’attention de vos clients !

  • 2. Ajouter des coupons pour les achats de janvier
  • Pour avoir une longueur d’avance sur les concurrents, pourquoi ne pas fournir aux clients de la période de Noël un coupon utilisable pendant le mois de janvier ?

Cela non seulement incite à passer commande, mais motive également le client à repasser sur votre site une fois le père Noël passé. Gardez la période de validité du coupon courte, pour créer un sentiment d’urgence.

  • 3. Continuez d’y croire...
  • ...continuez ces compagnes marketings ! La fin du Q4 et le début du Q1 dans l’ecommerce ce n’est pas seulement des gens achetant des cadeaux.

Les clients reviennent pour échanger et utiliser leurs cartes cadeaux ou remplacer un produit qui ne serait pas arrivé. En gardant vos campagnes social media, marketing et PPC actives, vous pouvez capter l’attention des acheteurs.

Commencez l'année en fanfare !