Tout savoir sur pourquoi de plus en plus de marques, tous secteurs confondus, créent des espaces de vente virtuels.
"En France, le e-commerce a rapporté plus de 129 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, soit 100 fois plus qu’au cours des 20 dernières années. La France est d'ailleurs le deuxième marché européen pour l'e-commerce en 2020. On note également qu'un magasin qui propose la vente en ligne, augmente son chiffre d'affaire de 14%.
Bien qu'il ne cesse de gagner des parts de marché depuis sa création, le ecommerce présente encore certains inconvénients : manque d'expérience client, présentations produits biaisées ou non conformes à la réalité, manque de mise en situation. Toutes ses problématiques engendrent de nombreux retours et posent problèmes à divers secteurs, qui ont du mal à accroître leurs ventes en ligne et à engager leurs clients.
Pour résumer, le e-commerce n'a pas évolué depuis sa création, et il est temps d'y remédier pour permettre aux marques d'offrir à leurs clients des expériences plus immersives, interactives et personnalisées, tout en rendant les achats en ligne plus transparents et fidèles à la réalité. Vous l'aurez compris, le v-commerce (virtual commerce) se dessine comme le futur du e-commerce, pour créer de toutes nouvelles expériences pour le consommateur."