5 810 Livres Blancs | | |

Les entreprises d’e-commerce les plus influentes en France

Les équipes de Brandwatch se sont intéressées durant plusieurs mois au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 22 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nos équipes se sont intéressées durant plusieurs mois au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le plus d’engagement sur Twitter, instagram et Facebook.

Cette étude fait l’objet également de l’analyse du profil des acheteurs, des mots-clés et sujets de discussions associés aux entreprises d’e-commerce françaises.

Dans un contexte très compétitif, il est de plus en plus difficile pour les marques de communiquer directement avec sa cible car beaucoup trop souvent sollicitée par les autres enseignes du marché.

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication très efficace pour échanger, interagir avec ses consommateurs en ligne ou mieux élargir sa cible. Beaucoup de marques françaises sollicitent l’avis de leurs clients sur les médias sociaux et parviennent à élaborer de nouveaux produits basés sur les retours de leurs clients utilisateurs.

Ce type d’action est fondamental aujourd’hui pour les marques car adopter une approche personnalisée, solliciter l’avis de ses consommateurs favorisent l'engagement en vue de gagner de nouveaux clients.

Nous avons réalisé cette étude à partir du classement de la fevad regroupant les 15 entreprises d’e-commerce en France les plus importantes en 2017."

Les entreprises d’e-commerce les plus influentes en France