Connexion
10 469 Livres Blancs | | 1 576 |

Marketplaces : s'adapter sereinement à la DSP2

Lemon Way et Haas Avocats ont choisi d’écrire ce livre blanc pour permettre à chacun de bien comprendre les enjeux de cette nouvelle réglementation et de s’y adapter en toute sérénité.

Marketplaces : s'adapter sereinement à la DSP2

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis le 13 janvier 2018, l’entrée en application de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2) bouleverse la réglementation en matière de paiement. La directive est principalement connue pour les évolutions réglementaires qu’elle a occasionnées auprès des banques et des fintechs. Les places de marché (marketplaces) sont directement concernées par ces évolutions car elles ont le plus souvent l’obligation de confier la gestion des paiements de leur plateforme à des prestataires de services de paiement. Pour répondre aux règles qui s’imposent désormais à elles, ces marketplaces ont le choix entre se mettre elles-mêmes en conformité par l’obtention d’un agrément auprès de leur autorité de tutelle, ou déléguer la gestion de leurs services de paiement à un prestataire spécialisé. Cette seconde option est la plus fréquemment activée car elle permet aux marketplaces de rester concentrées sur leur cœur de métier sans devoir développer de nouvelles compétences techniques et réglementaires. L’offre « tout en un » que propose la plupart des prestataires de services de paiement permet d’assurer un parfait respect de la réglementation.

Nous avons choisi d’écrire ce livre blanc pour permettre à chacun de bien comprendre les enjeux de cette nouvelle réglementation et de s’y adapter en toute sérénité. Nous espérons qu’il sera pour vous un guide utile et inspirant.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc