Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Marketplace: the future of B2B e-commerce

Dans cet livre blanc vous découvrirez une vue d’ensemble de comment les Marketplaces B2C ont défini les nouveaux standards de l’achat en ligne, les caractéristiques et les avantages d’une Marketplace B2B, et comment réussir le lancement d’une Marketplace B2B.

  • EditeurMirakl
  • Version PDF - 97 pages - 2016 - Anglais

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour Archana Vidyasekar, senior research analyst pour le cabinet de consultants Frost & Sullivan’s Visionary Research Group, les marketplaces « many to many » réunissant un grand nombre d’acheteurs et de vendeurs, seront le moteur principal de la croissance du e commerce B2B.

Les géants que sont Amazon et Alibaba ont initié cette révolution, et de nombreux acteurs leur emboitent le pas. L’e commerce B2B connaît une croissance hyperbolique, et les marketplaces sont le principal moteur de cette révolution.

Plusieurs facteurs expliquent cette migration des acheteurs B2B vers le e commerce. Dans les entreprises, les comportements de plus en plus naturellement digitaux des nouvelles générations les poussent à répliquer dans la sphère professionnelle leurs comportements d’achats personnels. Mais le mouvement est pour l’essentiel la conséquence d’une structuration de l’offre.

En investissant dans l’optimisation des parcours d’achat sur leurs sites, en proposant toujours plus de services autour de la vente, les grands distributeurs B2B réussissent à convaincre leurs clients de passer par le web pour leurs approvisionnements, à côté ou à la place des canaux traditionnels (catalogue, téléphone, fax, agences, forces de vente terrain)."

Marketplace: the future of B2B e-commerce - livre blanc