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Comment optimiser votre parcours d'achat m-commerce

L’objectif de ce livre blanc est de vous donner les best-practices 2019 des e-commerçants qui réussissent.

  • EditeurKreactive
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que le e-commerce en France recense 182 000 sites marchands actifs, les ventes sur mobiles représentent 20 % du chiffre d’affaires global et plus de 30 % pour les sites marchands leaders (Fevad). Le mobile est donc l’une des clés de croissance dans les années à venir. En 2018, 43,8 millions d’internautes se sont connectés à un site marchand généraliste et 53,8 % ont utilisé leur mobile.

L’objectif principal d’un e-commerçant est de faire en sorte qu’un maximum de visiteurs se transforme en acheteurs. Avoir les meilleurs produits de son secteur ne suffit plus. Pour augmenter ses chances de réussite, il faut délivrer la meilleure expérience utilisateur possible. Pour ce faire, il faut limiter les frictions afin de convertir les visiteurs pour que l’expérience d’achat soit la plus optimisée. (...)

Quelle différence entre l’User eXperience (UX) et l’User Interface (UI) ?

Imaginez un magasin situé dans un lieu magnifique (UI), avec un vendeur qui ne sait pas vous conseiller ? Où les étalages sont mal disposés ? Où trouver un produit devient compliqué et où les prix sont mal indiqués (UI) ? Si oui, je pense que vous n’avez pas envie d’y mettre les pieds.

Il est donc important, sur une application ou un site mobile, où les frictions sont les plus nombreuses, de ne pas confondre l’UI (la beauté du magasin) avec l’UX (l’expérience vécue par le visiteur dans ce même magasin)."

Comment optimiser votre parcours d'achat m-commerce