Connexion
13 810 Livres Blancs | | 2 274 |

Les meilleures options de livraison pour améliorer sa conversion e-commerce

Au sortir de deux années marquées par une crise sanitaire sans précédent au XXIe siècle, 2022 était attendue comme une année de retour à la normale pour les consommateurs comme pour les commerçants.

Livre blanc - Les meilleures options de livraison pour améliorer sa conversion e-commerce - E-Commerce Nation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mais aux fermetures totales des magasins et couvre-feux a désormais succédé une inflation au plus haut depuis 37 ans en France.

Entre flambée des prix alimentaires et du carburant et explosion des factures d’énergie, c’est une véritable crise du pouvoir d’achat que vivent les Français en ce début d’année 2023, alors que l’inflation devrait atteindre 7 % fin janvier.

Après s’être d’abord adaptés en reportant leurs achats non essentiels ou en ciblant les promotions, les consommateurs sont désormais obligés de se restreindre.

Le e-commerce n’est pas épargné par cette baisse de la consommation qui touche tous les secteurs : plus de quatre e-commerçants sur dix ont perdu des clients entre janvier et mai 2022 et la vente de produits en ligne a baissé de 17 % au second trimestre 2022.

De quoi faire craindre que l’inflation n’annule la percée du e-commerce mesurée pendant la pandémie de Covid-19 ?

Pas tout à fait. Car si les dépenses de consommation des ménages ont baissé de 4,3 % d’une année sur l’autre en juillet 2022, les ventes en ligne restent de 33 % supérieures à 2019.

Preuve que la crise sanitaire a durablement attiré de nouveaux consommateurs sur le marché du e-commerce et a profondément bouleversé les habitudes d’une immense partie de la population."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc