Connexion
8 008 Livres Blancs | | |

Les 5 essentiels d'un site Web BtoB qui génère vraiment du business

Ce livre blanc vous explique comment mettre en place un site web B2B qui vous garantira un meilleur retour et de meilleurs prospects.

  • EditeurNeoptimal
  • Version PDF - 19 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est indubitable : avoir un site internet est un essentiel pour toute entreprise souhaitant se faire connaître. Clé de voûte d’une stratégie de communication efficace, le site web répond aux attentes des prospects BtoB d’aujourd’hui, qui s’informent toujours plus sur le web avant même de contacter un commercial.

Pourtant, combien d’entreprises BtoB peuvent aujourd’hui affirmer que leur site web est la pierre angulaire de leur génération de prospects mûrs, et pas uniquement une simple devanture devant laquelle des clients potentiels s’arrêtent, et repartent automatiquement ? Et si on vous disait que votre site web pouvait devenir le levier commercial le plus efficace de votre modèle de vente ?

(...) LE POSITIONNEMENT ET LA PROPOSITION DE VALEUR : POURQUOI VOUS ET PAS UN AUTRE ?

Le choix des mots que vous utilisez sur votre site web est crucial. Non seulement ils permettent à vos prospects de comprendre vos produits et services, mais ils vous démarquent de votre concurrence.

C’est ainsi qu’il va vous falloir choisir une phrase de positionnement, aussi appelée baseline, qui sera différenciante, facile à comprendre, mémorisable, tonique et courte.

L’endroit où vous placerez cette phrase sera déterminant : il vous faut lui accorder une place privilégiée sur votre site, qui la mette en valeur. Mais parce qu’un site est composé de plusieurs pages, il vous faudra également le penser en termes d’histoire à raconter.

Comme dans tout bon livre, il faut réfléchir aux différentes parties de cette histoire : on appelle cela le storytelling. Vos solutions y seront bien sûr centrales, mais n’oubliez pas de positionner aussi tous les éléments qui crédibiliseront votre entreprise : domaines d’expertise, avis et références clients, historique ou genèse de la société…"

Les 5 essentiels d'un site Web BtoB qui génère vraiment du business