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Les livres blancs de Selligent



Check-list de dernière minute pour vos e-mails en prévision du Black Friday
Email Marketing

Check-list de dernière minute pour vos e-mails en prévision du Black Friday

"Le Black Friday approche à grands pas, donnant ainsi le coup d’envoi de la période des fêtes de fin d’année. Même s’il s’agit d’une tradition américaine, elle séduit de plus en plus en Europe et a réus...

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5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention
Engagement marketing

5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention

"20 % de vos clients génèreront 80 % de vos bénéfices, c’est du moins ce qu’affirme le principe de Pareto, également appelé « loi de la petite partie vitale ». Elle implique que les spéci...

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Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année
Marketing contextuel

Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année

"Nous savons maintenant que les consommateurs ont des attentes très élevées et qu’ils exigent une expérience personnalisée de la part de la marque avec laquelle ils interagissent. Comment leur offrir ce qu’ils a...

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Le marketing piloté par les données
Marketing : concept et stratégies

Le marketing piloté par les données

"Dès lors qu’il s’agit d’implémenter le niveau requis de segmentation et de sélection des données dans vos activités marketing, c’est souvent le premier pas le plus difficile. Mais lorsque vous avez les moye...

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Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD
RGPD / GDPR

Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD

"Le compte à rebours est lancé. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l'Union européenne - et pour les entreprises du monde entier, la cou...

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Comment trouver la plateforme marketing parfaite
Marketing : concept et stratégies

Comment trouver la plateforme marketing parfaite

"Au final, le défi pour votre entreprise consiste à repérer le candidat idéal dans un environnement de plus en plus complexe de fournisseurs. Passé de 150 fournisseurs à peine en 2011 à 5000 en 2017 (MarTech Today...

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E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable
Email Marketing

E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable

"Il est donc grand temps de se pencher sérieusement sur la délivrabilité des e-mails - une question devenue de plus en plus complexe ces dernières années. Car il ne s'agit plus seulement, comme il y a cinq...

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Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment
Engagement marketing

Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment

"Le marketing en temps réel (ou RTM) fait référence aux initiatives lancées par les marketeurs d’une marque ou d’une agence à la suite d’événements à l’échelle locale, nationale ou internationale, online...

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Le marketing centré sur le consommateur
Engagement marketing

Le marketing centré sur le consommateur

"L’engagement des consommateurs est traditionnellement conditionné par les calendriers marketing et les objectifs de vente. Or, cette approche centrée sur l’amont est totalement dépassée à l’ère des consommat...

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Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll
Marketing contextuel

Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll

"Avec des ventes de détail atteignant un montant record de 598 $ milliards en 2017 (CBS)1, les fêtes de fin d’années sont la période par excellence pour booster l’engagement des consommateurs et décrocher l...

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Zoom sur l'essor des plate-formes de données clients (CDP)
CDP / Customer Data Platform

Zoom sur l'essor des plate-formes de données clients (CDP)

"Alors que les marketeurs cherchent de plus en plus à personnaliser, développer la valeur ajoutée et créer des interactions individuelles pertinentes, l’intégration des données clients est aujourd’hui une probl...

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Engagement base sur la connaissance
CRM / Relation client

Engagement basé sur la connaissance

"Que faut-il faire pour être pertinent à l'heure actuelle ? En cette époque d'hyperconnectiité, les consommateurs sont devenus autonomes, ils demandent un contrôle accru sur ce qu'ils vivent et s'attendent à ce que...

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Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)
CDP / Customer Data Platform

Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)

"As the marketing industry continues to shift towards one-toone personalization, relationships built on added value, and individually relevant interactions, integrating customer data is emerging as a major focus area for...

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Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque
Marketing : concept et stratégies

Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

"Partout dans le monde, les spécialistes du marketing comptent sur les consommateurs qui partagent leurs données personnelles. En échange, ceux-ci s’attendent à ce que leurs droits à la vie privée soient respect...

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Tournez le RGPD à votre avantage
RGPD / GDPR

Tournez le RGPD à votre avantage

"Protection des données. Mai 2018 verra l’entrée en vigueur des réglementations en la matière. De quoi devenir un sujet essentiel pour beaucoup et rien moins qu’une priorité absolue pour les entreprises. Le R...

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Le guide des solutions pour les directeurs Marketing  :contexte et consommateurs
Communication et marketing

Le guide des solutions pour les directeurs Marketing : contexte et consommateurs

"Le contexte peut faire ou défaire la communication et, par contrecoup, la relation entre une marque et un client. Les consommateurs d’aujourd’hui tablent sur des messages adaptés qui parlent directement à leurs b...

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L'émergence du micromoment - Comprendre l’impact des micromoments sur le consommateur : quel bénéfice pour les marques ?
Engagement marketing

L'émergence du micromoment - Quel bénéfice pour les marques ?

"On ne les compte plus. Vous voulez dénicher un bon de réduction pour une voiture de location, remplacer un jouet perdu, trouver un restaurant thaï pas trop loin, découvrir la recette du mojito parfait, regarder une ...

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Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité
Expérience client

Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité

"Réalisées avec art, la personnalisation et les suggestions de produits sont susceptibles d’enrichir l’expérience du client et de booster les bénéfices. Par contre, les spécialistes du marketing doivent être c...

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Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement
Marketing : concept et stratégies

Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement

"Netflix, Spotify, Zipcar, il y a des années maintenant que ces pionniers ont démontré la viabilité d’un modèle de service par abonnement, même en dehors du cadre classique formé par l’édition et le divertiss...

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Conseils pour faire face au Black Friday et à la période de Noël
Stratégies d'e-commerce

Conseils pour faire face au Black Friday et à la période de Noël

"Le Black Friday approche à grands pas, donnant ainsi le coup d’envoi de la période des fêtes de fin d’année. Même s’il s’agit d’une tradition américaine, elle séduit de plus en plus en Europe et a réus...

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Ce n'est pas (toujours) la quantité qui compte : le marketing piloté par les données
Marketing : concept et stratégies

Ce n'est pas (toujours) la quantité qui compte : le marketing piloté par les données

"Lorsque vous connaissez le comportement en ligne de vos clients - les sites sur lesquels ils surfent, combien de temps ils restent, les actions qu'ils effectuent, et surtout, ce qu'ils ne font pas - il est beaucoup, bea...

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S’internationaliser : Le programmatique centré sur l’audience à travers le monde
Marketing : concept et stratégies

S’internationaliser : Le programmatique centré sur l’audience à travers le monde

"Et qu’est-ce qui rend un marché propice à l’élargissement de l’audience, au marketing programmatique et à d’autres approches guidées par les données pour l’exécution des médias ? Les personnes ...

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Email Marketing

Conception d'emails responsive

"L’avenir de l’e-mail marketing réside dans la capacité d’adaptation à ce qui nous entoure. Les smartphones, tablettes, etc. sont partout. Ces petits appareils ont tous des résolutions d’écran différentes d...

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Email Marketing

Conception et envoi d'emails

"Bien exploité, l’e-mail marketing est un outil extraordinaire. En fait, l’e-mail marketing ne doit pas se contenter d’inciter les lecteurs à cliquer sur des boutons de call-toaction (même s’il est très ef...

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Marketing multicanal

Influencer la préférence de marque

"Nouer un dialogue pertinent avec ses clients sur tous les canaux possibles est le nouvel impératif pour assurer le succès d’une marque. Pour les marketers, le défi réside dans la mobilité extrême du consommateur...

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Tout est dans le Z : Veillez à ce que votre marque soit prête pour la génération Z
Marketing : concept et stratégies

Tout est dans le Z : Veillez à ce que votre marque soit prête pour la génération Z

"Où étiez-vous en 2000 ? Vous vous en souvenez ? Si vous ne vous en souvenez pas parce que, comment dire... vous étiez en train de naître ou encore en coucheculotte, vous faites partie de la Génération Z (ou iG...

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Le mobile : conseils pratiques
Marketing mobile

Le mobile : conseils pratiques

"Notre dépendance aux appareils mobiles et à l’information, la flexibilité et la liberté qu’ils offrent, ne cessent d’évoluer. Cette « dépendance » se transforme rapidement en « addiction ». En effet, ...

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Data mining

Déconstruire les mythes marketing : 8 idées en matière de confidentialité

"Réalisées avec art, la personnalisation et les suggestions de produits sont susceptibles d’enrichir l’expérience du client et de booster les bénéfices. Par contre, les spécialistes du marketing doivent êtr...

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Marketing contextuel

Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception

"« Pertinence » est un terme qui fait le buzz parmi les spécialistes du marketing par e-mail, mais c’est aussi ce qui les rapproche de leur Graal : envoyer des messages personnalisés destinés à ét...

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Cross Canal

Le marketing par e-mail pour le client cross-canal : vers un marketing interactif intégré

"Le marketing par e-mail est le canal le plus utilisé pour les relations entre le grand public et les entreprises. Pourtant, les consommateurs adoptent rapidement d’autres canaux. Les formes traditionnelles de marketi...

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