"Nous entrons dans 2020 et la recomposition du paysage médiatique continue de s’accélérer. Nouvelles technologies, plateformes et modèles économiques innovants remodèlent notre industrie. Les frontières ...
Voir le livre blanc >"Le travail sur le terrain pour ce rapport a été effectué avant que la pandémie du coronavirus (COVID-19) ne devienne une urgence sanitaire mondiale qui change la vie des consommateurs dans le monde entier. Les restr...
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Voir le livre blanc >"Dans le monde des médias, la crise du Covid-19 a révélé un incroyable paradoxe : alors que pour la première fois de l’histoire, l’information digitale a atteint des audiences record sur tous les continents, par...
Voir le livre blanc >"Et voilà 2019 avec le lot habituel de rapports, bilans et conseils : ces fameuses tendances à repérer sans multiplier les évidences, les répétitions … ou tomber à côté du sujet ? C’est que le travail de pro...
Voir le livre blanc >"La capacité des principaux médias sociaux à transformer leur image dans un contexte de défiance généralisée fut une des tendances phares de l’année 2017. En témoignent l’opération de rebranding de Snapc...
Voir le livre blanc >"Comment les marques abordent-elles ces changements à la fois radicaux et diffus ? La problématique sociétale concernant l'alimentation est désormais indossociable de la communication des entreprises. Ont-ell...
Voir le livre blanc >"DIMENSION est une étude inédite et de grande ampleur menée par Kantar Media en deux parties corrélées. La valeur intrinsèque de DIMENSION réside dans cette méthodologie d’exploration de plusieurs problémat...
Voir le livre blanc >"A l’heure de la surinformation et de la digitalisation des médias, négliger votre stratégie de veille vous fait prendre le risque de passer à côté de quelque chose d’important. L’identification des besoins, ...
Voir le livre blanc >"Tout d’abord, qu’est-ce que le programmatique ? Pour faire court, il s’agit de l’automatisation du processus d’achat basé sur les données, effectué en temps réel ou quasi temps réel, avec des niveaux d’...
Voir le livre blanc >"Cette troisième édition du Bilan Search vous propose une vue macro de l'activité SEA en France sur l'année 2015. Nous vous invitons à considérer les données présentées dans ce bilan dans une logique macro, s...
Voir le livre blanc >"Si le bio a longtemps été cantonné aux magasins spécialisés, aujourd’hui ces enseignes n’ont plus le monopole : le bio s’affiche comme un axe stratégique des super et hypermarchés. Pourquoi? Tout simplement...
Voir le livre blanc >"Vous pensiez que Pinterest était timoré ? Voire moins ambitieux que ses concurrents ? Il n’en est rien. C’est par lui que nous commençons : avec un total de 6 acquisitions au cours de l’année 2016, le réseau ...
Voir le livre blanc >"La veille est comme une sorte de GPS de l’information : dans un champ médiatique complexe et éclaté, elle doit vous permettre de situer votre marque et de prendre les bonnes décisions à partir de tableaux, d’in...
Voir le livre blanc >"1. LE CONTENU D’ABORD, TOUJOURS Face au déluge de contenus qui prolifère sur le web, il est primordial de mettre l’accent sur la qualité et non plus sur la quantité. Ne perdez pas de vue que l’algorithme d...
Voir le livre blanc >"La complexité et la fragmentation du marché digital amène à repenser les outils de veille publicitaire sur ce média. Ainsi, en 2012, Kantar Media a développé la Mesure Multi Sources, une solution de monitoring de...
Voir le livre blanc >"Le consommateur traditionnel disparaît progressivement pour laisser place à des individus aux rôles hybrides et aux capacités d’influence et de production variables. Les différentes catégories de publics (advise...
Voir le livre blanc >"Un marché publicitaire cross médias relativement stable… cependant la pression publicitaire TV liée au sport a doublé, portée par une année riche en évènements sportifs fédérateurs. Un paysage publicitair...
Voir le livre blanc >"Plus que dans tout autre forme de marketing, le paid search marketing (ou pay-per-clic - PPC) est hyper concurrentiel. C’est l’essence même de ce levier d’acquisition : gagner les enchères afin d’apparaî...
Voir le livre blanc >"Les risques pouvant affecter la réputation des marques sont tout d’abord devenus un enjeu crucial pour tout professionnel de la communication. Dans un monde des médias en perpétuel mouvement, protéger sa réputati...
Voir le livre blanc >"Dans son livre intitulé Free ! 1 , l’américain Chris Anderson développait une théorie sur l’économie du gratuit en répondant à la question suivante : comment des entreprises peuvent-elles gagner de l’argent...
Voir le livre blanc >"Elément essentiel de nos métiers de communicants, les Relations Publics souffrent encore d’une image de « second rang » dans les stratégies de marque. Leur portée est trop souvent sous-estimée, alors qu’elles...
Voir le livre blanc >"Nul ne remet plus en cause l’idée que l’émergence des médias sociaux a bouleversé le monde des relations publiques et du marketing. Par le passé, les deux disciplines remplissaient des fonctions différentes...
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