3 638 Livres Blancs | | |

5 astuces pour maintenir un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Entretenir un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, voilà le but avéré de ce livre blanc qui vous livre 5 astuces pour mieux jongler entre les deux.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon un récent sondage de TNS, 75% des salariés trouvent important d’avoir un travail qui permette d’avoir un bon équilibre entre vie privée & vie professionnelle.

Alors que la notion de « lieu » du travail ou de lieu de la vie privée n’est plus aussi pertinente qu’avant, et qu’il serait plus judicieux de parler de « moment », il est primordial, pour le bien-être des collaborateurs de veiller à maintenir un certain équilibre entre désir de réussite et risque de surinvestissement.

1) Hiérarchisez vos tâches

Une vision floue de vos tâches ralentit votre productivité, encourage votre oisiveté et vous encourage ainsi implicitement à terminer des tâches plus ou moins prioritaires chez vous en dehors des heures de travail.

Toutes les tâches à accomplir n’ont pas forcément la même complexité, la même durée, la même importance ni le même degré d’urgence. Il est alors nécessaire de hiérarchiser les tâches selon leur priorité, pour ne pas risquer d’en oublier."

5 astuces pour maintenir un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle