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Le Gaz Naturel pour la filière des véhicules industriels

Le présent livre blanc synthétise ainsi les travaux conduits par le GTFM, afin de maintenir ou de développer différentes mesures européennes, nationales et territoriales d’accompagnement du déploiement du GNV en fonction des usages de véhicules.

  • EditeurFFC & AFGNV
  • Version PDF - 42 pages - 2017 - Français
Le Gaz Naturel pour la filière des véhicules industriels

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les 195 états signataires de l’accord de Paris sur le climat ont conjointement décidé d’actionner différentes stratégies pour contenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C d’ici 2100. Le secteur du transport routier de marchandises et de voyageurs œuvre déjà depuis plusieurs années pour faire face aux enjeux de la qualité de l’air et du réchauffement climatique.

Il s’appuie notamment sur des avancées technologiques telles que les motorisations Euro VI, l’optimisation des flux de transport ou encore la diversification des mix énergétiques. Dans ce contexte, les véhicules au gaz contribuent fortement à la transition écologique du secteur des transports tout en garantissant sa compétitivité économique.

En effet, les véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) émettent, sans recours à des systèmes de dépollution complexes, des quantités de polluants inférieures aux seuils de la norme Euro VI.

Grâce à un contenu carbone plus faible que celui du pétrole, le gaz naturel utilisé pour les véhicules lourds présente par ailleurs des gains en matière d’émissions de CO2. Le bioGNV, version renouvelable du GNV, permet quant à lui de réduire, encore plus significativement, l’empreinte carbone du transport."

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