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Vécus et pratiques de l’évaluateur externe

  • EditeurMercuri Urval
  • Version Pdf - 20 pages - Avril 2012 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Si l’EE est fortement encadrée tant par les textes légaux et réglementaires que par les Recommandations de Bonnes Pratiques de l’ANESM ou les formations dispensées, sa mise en œuvre opérationnelle réserve toujours des surprises et nécessite d’inventer des solutions non prévues par le cadre formel initial.

Ce sont ces aspects que nous avons souhaités mettre en lumière lors de cette rencontre afin de permettre à chacun  des  participants  de  puiser,  chez  l’autre,  les  postures,  les  astuces  ou  les  pratiques  nécessaires  à l’optimisation de la qualité de ses prestations.

Suite à une enquête préalable menée sur un échantillon d’une centaine d’Evaluateurs pour les interroger sur leurs préoccupations et leurs attentes principales, les thèmes que nous avons proposés pour ces premières Assises ont porté essentiellement sur les relations que l’Evaluateur Externe entretient avec les principales parties prenantes :
- Relations  avec  les  commanditaires  : directeurs  d’établissements,  élus  et  directeurs  d’organismes gestionnaires ;
- Relations avec les usagers et les familles : car l’EE vise avant tout l’amélioration continue de la qualité de la prise en charge ;
- Relations avec les professionnels rencontrés et dont il faut obtenir l’adhésion pour assurer la fiabilité des résultats."