3 282 Livres Blancs | | |

Interconnexion par API : décupler les performances des digital analytics

Ce livre blanc a pour ambition d’aborder les principaux enjeux liés aux interconnexions et d’appréhender tout le potentiel des APIs notamment dans le cadre du projet digital analytics.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 14 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Les organisations doivent relever un challenge des plus complexes : communiquer toujours plus efficacement, de manière proactive et personnalisée avec chacun de leurs clients.

Elles sont néanmoins confrontées à un problème de taille : le manque d’homogénéité des environnements internes qui ne permettent pas le bon partage de l’information, empêchant ainsi la fluidité dans les échanges. Pour compliquer la tâche, les points de contact avec les marques, aussi bien dans le monde digital que physique, se sont considérablement démultipliés ces dernières années.

Le digital a vu sa part augmenter de manière significative. Les entreprises ont désormais pour impératif de l’intégrer dans leur stratégie et leurs opérations.

Dès lors, on demande aux équipes marketing d’être très polyvalentes, et d’utiliser un maximum de leviers. Cela complexifie le travail de reporting et soulève des problématiques d’arbitrage budgétaire entre tous ces canaux. Prenons l’exemple de la télévision. Pendant des années ce canal a été extrêmement maitrisé, l’audience étant répartie sur quelques chaines.

Les coûts de publicité étaient certes prohibitifs, et le sont toujours pour certains, mais ils apportaient l’assurance d’une retombée sur les ventes. Maintenant la télévision par satellite, la TNT, les chaines à la carte et de replay, etc. sont venu répartir cette même audience sur beaucoup plus de créneaux différents, diluant par la même la prédictivité des audiences.""

Interconnexion par API : décupler les performances des digital analytics