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Etude Social Selling - Où en sont les entreprises françaises ?

Où en sont les entreprises françaises en matière de Social Selling ? ByPath fait le point dans son livre blanc.

  • EditeurByPath
  • Version PDF - 22 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation numérique et l’avènement des réseaux sociaux ont profondément modifié les modes de communication des entreprises avec leurs clients.

La toile facilite la prise de contact et le pouvoir est rendu au client: il est à présent à même de communiquer à tout moment avec l’entreprise mais aussi avec l’ensemble de la communauté liée à celle-ci.

Sur les murs des médias sociaux, en messages privés et au travers de commentaires, le client partage son opinion sur les produits, les services, les valeurs de l’entreprise. Il témoigne alors naturellement de son engagement ou de son désengagement par rapport aux services et aux produits reçus.

Dans ce contexte, les internautes s’acculturent à un contexte d’instantanéité dans lequel ils recherchent avant tout la réactivité des entreprises pour répondre à leurs besoins. Par ailleurs, dans un environnement web où l’information abonde, le client est devenu plus que jamais averti et exigeant."

Etude Social Selling - Où en sont les entreprises françaises ?