Connexion
13 969 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Noms de domaine et référencement

  • EditeurAFNIC
  • Version Pdf - 6 pages - Octobre 2007 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Premier point : il est important d'avoir son propre nom de domaine (votresite.com ou votre-entreprise.fr) pour obtenir un bon référencement pour son site web... Des adresses comme perso.votre-fournisseur-d-acces.com/votreentreprise/ ou autres (votre-entreprise.free.fr...) sont parfaites, dans un premier temps, pour tester le réseau sans réelle stratégie d'entreprise et créer un site web "pour voir", mais si vous avez une quelconque ambition sur le web et l'internet, n'hésitez pas une seconde à acheter un nom de domaine qui vous soit propre...

Le nom de domaine d'un site est en effet important pour son référencement. Il doit, idéalement, contenir un ou plusieurs mots décrivant au mieux votre entité : nom de l'entreprise, activité principale, etc. La présence d'un mot clé de recherche dans le nom de domaine d'un site est bien souvent un critère déterminant pour son classement dans les moteurs. (...)

L'intitulé du nom de domaine ne suffit pas. Une optimisation complète du site est nécessaire (titre, texte, etc.) mais le nom de domaine jouera un rôle souvent complémentaire dans vos positionnements. Il n'est pas essentiel, mais il peut apporter un "plus" non négligeable..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc