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Le Search Engine Marketing pour l’e-commerce

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Avec plus de 715 000 sites marchands en Europe , la conquête de nouveaux clients n’a jamais été aussi compétitive.

Le Paid Search représente chaque année une part de plus en plus importante des dépenses publicitaires. Toutefois, outre la nécessité d’investir dans le Search Engine Marketing (SEM), les annonceurs en ligne doivent également suivre les dernières tendances du marché.

La personnalisation, les évolutions du comportement des consommateurs, le m-commerce… Nombreux sont les facteurs que les sites marchands doivent prendre en compte pour garantir la réussite de leurs campagnes SEM.

C’est pourquoi des centaines de fonctionnalités sont ajoutées chaque année à AdWords et Google Shopping. Cependant, même s’ils disposent de pléthore d’outils, les gestionnaires de campagnes « Pay-Per-Click » (PPC) doivent constamment faire face à un marché concurrentiel sur lequel il est difficile de se démarquer.

Quel est l’intérêt du SEM dans l’e-commerce ? En quoi diffère-t-il du SEO ? Et quelles sont certaines des difficultés auxquelles les sites marchands doivent faire face en 2016 ?*

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