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Connaissance client 2.0 : La vie secrète de votre marque sur les réseaux sociaux

Que pensent les consommateurs à propos de ma marque et de mes produits et comment puis-je recueillir ces informations ? Cette question simple est néanmoins fondamentale puisqu’elle peut apporter un éclairage sur plusieurs aspects d’une entreprise.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Que pensent les consommateurs à propos de ma marque et de mes produits et comment puis-je recueillir ces informations ? Cette question simple est néanmoins fondamentale puisqu’elle peut apporter un éclairage sur plusieurs aspects d’une entreprise.

Il s’agit là d’un domaine dans lequel les spécialistes de la connaissance client jouent un rôle de plus en plus important. « Pour attirer et retenir le consommateur avisé d’aujourd’hui, les entreprises doivent faire preuve d’une meilleure compréhension de la motivation du client, de ses besoins et de ses intérêts.

Il est essentiel de placer le client au cœur de votre stratégie marketing afin d’améliorer la perception de votre marque et de maximiser les ventes. À cet égard, les spécialistes de la connaissance client (consumer insight) constituent un atout majeur », explique Tom Elburne, directeur Insight et Analyse chez Data HQ .

Mais la collecte de ces données demeure un défi, car les marques devaient jusque-là s’appuyer sur des données d’enquêtes et de groupes de discussion, des activités chronophages et coûteuses pour des données qui deviennent vite caduques. Cela ne veut pas dire que ces données n’ont plus aucune valeur, mais qu’il faut désormais les compléter par des informations dont la collecte est plus rapide et dont le risque de biais potentiel est limité."

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