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Le Livre Blanc du marketing prédictif B2B

Quelle est la promesse du marketing prédictif exactement ? Que signifie-t-elle et quels sont les impacts sur les processus classiques quotidiens des équipes marketing ? Les réponses dans ce livre blanc.

  • EditeurC-Radar
  • Version PDF - 23 pages - 2014 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis une dizaine d’années maintenant, le marketing vit une transformation profonde de son modèle, de ses usages et de ses techniques. Le Web connait une infation de nouvelles ofres qui promettent toutes aux équipes marketing des entreprises de mieux cibler, de mieux segmenter et d’augmenter de manière signifcative les taux de conversion et la génération de prospects.

En devenant digital, le marketing s’est ouvert aux innovations technologiques et de nouveaux buzzwords et acronymes sont apparus : RTB, Inbound marketing, drip marketing, growth hacking, marketing automation... Le marketing a muté, et un cran a été franchi dans la fnesse, le ciblage et l’efcacité des campagnes notamment avec de nouveaux outils de mesure très précis.

Certes, les usages sont parfois encore très maladroits, comme ces publicités pour un objet que vous avez déjà acheté il y a quelques semaines qui continuent pourtant à s’afcher sur vos écrans, mais le mouvement est lancé et il est inévitable : chez de nombreux vendeurs de produits ou de service, votre profil est établi, vos habitudes enregistrées et les prochaines actions (mail, relance, appel du télémarketing) sont déjà programmées et paramétrées."

Le Livre Blanc du marketing prédictif B2B