3 641 Livres Blancs | | |

NFC and marketing : bridging the gap

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"NFC is a wireless communication technology that allows data to be transferred between enabled electronic devices (such as smartphones, tablets, Smart TV and similar devices) by touching them together or bringing them a few centimeters apart. The most common use of NFC in the market right now is mobile payments (e.g. MasterCard PayPass, Visa Paywave).

Communication is also possible between an NFC device and an unpowered NFC chip, called a “tag“. These can be embedded into “smart posters”, product packaging, magazine ads, promotional items, etc. For example, by simply tapping an NFC enabled-smartphone to a “smart poster”, a consumer can gain instant access to a world of rich media and content, including product information, videos, special offers, coupons, music, ticketing, etc.

NFC can also be used for identification or authentication purposes (e.g. check in at the airport or a hotel). Not only is NFC technology very intuitive, convenient and easy to use for consumers (basically a “touch and go” approach), it also has the ability to enable largely proprietary wireless networking platforms to interoperate seamlessly.

-------------------

Le NFC est une technologie de communication sans fil qui permet de transférer des données entre appareils éléctroniques (tel un smartphone, une tablette, une Smart TV, par exemple) en les faisant se toucher entre eux, ou en les amenant à quelques centimètres d'écart. L'utilisation la plus commune sur le marché pour le NFC est actuellement comme méthode de paiement mobile (ex. MasterCard PayPass ou Visa Paywave).

Il est aussi possible de communiquer entre un appareil NFC et une puce NFC non-alimenté, appellé un "tag". Ces dernières peuvent être incorporées à des "smart posters", l'emballage d'un produit, les publicités de magazines, des produits promotionnels, etc. Par exemple, en tapant simplement le bout de son smartphone NFC contre un "smart poster", le client peut avoir un accès instanté à un monde de contenu et de médias riches, incluant des informations de produits, des offres spéciaux, des vidéos, coupons, musique, tickets, etc.

Le NFC peut également être utilisé pour identifier et authentifier (ex. à l'aéroport ou à l'hôtel). Non seulement la technologie NFC est intuitive, pratique et simple d'accès pour le client (plus ou moins une approche "Touch & Go"), il possède également la capacité à permettre différentes plateformes de reseaux de se connecter entre eux sans problème."