3 282 Livres Blancs | | |

Apps for beginners : Comment bien définir votre concept

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’applications mais que vous ne savez pas par où commencer, ni comment, suivez le guide.

  • EditeurGood Barber
  • Version PDF - 21 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Créer une application demande du temps, des objectifs, un plan d’action et bien sûr, un certain budget. Pour optimiser son projet, il est donc crucial d’avoir une vision claire de son concept avant de se lancer.

Parmi les nombreuses façons de créer son application, bonne nouvelle, il est aujourd’hui possible de se lancer sans savoir coder. Mais, même avec un outil simplifé, mieux vaut défnir les contours de son projet et faire les choses dans l’ordre, de la conceptualisation jusqu’à la recherche d’une solution de développement adéquate, et enfn, être prêt à s’engager sur la durée.

Autre bonne nouvelle, un contexte favorable. La technologie fait partie inhérente de notre quotidien et avec les smartphones, on est de plus en plus connectés, partout. Quant aux apps en particulier, elles représentent maintenant 50 % du temps digital sur mobile, devant le desktop ou encore la télévision.

Diffcile donc d’imaginer lancer, de nos jours, son activité sans être présent sur mobile. comme le résume Wendy clark, CEO du groupe de communication DDB Worldwide : “Si vos plans n’incluent pas le mobile, ils ne sont pas fnalisés.

En résumé : un site web n’est plus le seul essentiel, les apps le sont aussi.

Les utilisateurs se tournent volontiers vers les applications pour leur facilité d’usage, leur disponibilité ou encore leurs fonctionnalités avancées. Les apps ne sont par ailleurs pas seulement un bon outil pour faire la promotion d’une entreprise ou d’une marque, mais aussi un soutien précieux au service client.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’applications mais que vous ne savez pas par où commencer, ni comment, suivez le guide."