3 282 Livres Blancs | | |

4 étapes pour améliorer une application mobile

  • EditeurIT facto
  • Version pdf 7 pages - novembre 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Le dynamisme du mobile est indéniable. Ces appareils puissants et révolutionnaires ont transformé nos vies de manière spectaculaire. Depuis le 29 juin 2007, date du lancement du premier iPhone, l’ascension fulgurante de l’informatique mobile a eu des répercussions sur presque tous les aspects de notre vie, offrant des possibilités encore inconcevables il y a à peine dix ans.

Si les statistiques confirment cette progression, comme en témoignent les chiffres reproduits en marge, certaines situations sont encore plus éloquentes : le coureur qui surveille ses performances sur son téléphone, les parents qui, allongés près de leurs enfants, observent les étoiles via une application d’astronomie sur leur tablette, le bricoleur qui entreprend une réparation à l’aide de l’application d’un magazine, le client qui obtient sa boisson préférée d’un distributeur de Coca-Cola Freestyle ou son café via l’application Starbucks. La liste est longue ; il suffit de regarder autour de nous.

Mais jusque-là, rien de nouveau.

Vous avez sans doute lu des dizaines d’articles soulignant les avantages du mobile et vous l’avez certainement déjà adopté. Mais savez-vous l’utiliser intelligemment ? Comment pouvez-vous l’exploiter davantage ?

D’après le dernier rapport trimestriel Digital Intelligence Briefing élaboré conjointement par Adobe et Econsultancy, 62 % des entreprises interrogées ont augmenté leurs investissements dans le mobile en 2015. Mais ciblent-elles judicieusement ces investissements ?2

Le même rapport d’Econsultancy fait ressortir un domaine essentiel dans lequel les entreprises doivent s’améliorer : le développement mobile. Il est donc important de commencer à examiner votre cycle de vie mobile, qui inclut le développement mobile. Ce cycle de vie reflète-t-il la stratégie mobile dynamique et moderne que vous souhaitez mettre en place ou vous empêche-t-il d’avancer ?

Dans ce livre blanc, nous examinons l’ancien modèle de gestion des applications et tentons de trouver des pistes d’amélioration.