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Trust Economy

Dans ce Livre Blanc les experts de la filiale The Social Client vous livrent les clés indispensables à la compréhension et au développement de la « Trust Economy » et au rôle que vous pouvez, que vous devez y jouer pour faire partie de cette nouvelle relation client conversationnelle basée sur la réciprocité et la transparence.

  • EditeurTSC
  • Version PDF - 28 pages - 2017 - Français
Trust Economy

Introduction ou extrait du livre blanc

"Créer des écosystèmes de confiance et d’influence est un enjeu crucial pour les entreprises. La « Trust Economy », dont on parle de plus en plus, repose sur trois piliers interconnectés : le respect des données personnelles, la transparence et la réciprocité qui démontrent l’importance de l’engagement des marques à respecter les valeurs de leurs clients avant leurs propres process.

Historiquement, la gestion de la relation client reposait sur des normes. La performance et l’efficacité dépendaient de la bonne application des règles et des procédures tout en sachant les faire évoluer… Le modèle était fermé, et les contacts entre les marques et les clients très cadrés. Puis est arrivé le « Big Bang » des interactions !

Le digital a tout métamorphosé : le bouche-à-oreille des clients autrefois invisible pour l’ensemble des consommateurs et pour les marques est devenu accessible à tous, à n’importe quel moment et via une multitude d’outils.

Dans notre monde ultra-connecté, les clients ont des avis et les partagent en permanence. Ils échangent entre eux et organisent leurs propres canaux de communication. Des forums de discussion, aux commentaires et avis laissés sur leurs expériences de shopping sur la toile sans oublier le messaging… la conversation est permanente et devenue une source d’inspiration et d’influence pour les autres consommateurs."

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