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Machinerie Web-Marketing

Ce livre s’adresse à ceux qui envisagent de lancer un projet web. Vous y trouverez les clés pour construire une machinerie qui tienne plus de la machine de guerre que de la machine à gaz !

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Introduction ou extrait du livre blanc

"On fabrique une belle machine (ou on tient un bon business model) tout simplement lorsque les coûts sont inférieurs aux revenus générés. Comme les coûts les plus importants se situent dans l’acquisition de trafic (à moins de trouver une vidéo super virale ou de connaître tous les journalistes par leur prénom), deux éléments doivent particulièrement être travaillés :

L'optimisation des canaux qui génèrent le meilleur trafic en termes de flux (ou nombre de visiteurs) et de taux de transformation ;

Tous les mécanismes internes du site qui permettent d'améliorer le taux de transformation (le rapport entre le nombre de visiteurs et vos ventes).

Il y a beaucoup de porteurs de projet qui prévoient de consacrer la plus grande partie de leur budget aux développements. Avec le secret espoir que le site soit reconnu de manière spontanée dès qu’il sera rendu public. Ce n’est malheureusement pas souvent le cas. La plus grande partie du budget doit être consacrée à l’acquisition de trafic.

En effet, vous pouvez avoir conçu la meilleure solution Web du moment mais si les seules personnes à le savoir sont vos amis proches, vous ne pourrez pas l’exploiter convenablement. L’époque où il suffisait d’avoir une bonne idée et de la mettre sur la toile est révolue. C’est là que résident les enjeux du Web-Marteking, faire connaître sa solution !"

Machinerie Web-Marketing - livre blanc