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Prospecter efficacement avec l'inbound marketing

Le résultat du taux de conversion est en grande partie lié à l’acquisition d’un lead qualifié, et ce grâce à l'inbound marketing.

  • EditeurCopernic
  • Version PDF - 19 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis maintenant quelques années, les méthodes de ventes ont considérablement évoluées. Le parcours d’achat de vos clients à complétement changé - ils réalisent 60% de leur parcour d’achat en toute autonomie, sans même se tourner vers un professionnel. Internet permet aujourd’hui à un futur client de se renseigner, de comparer, de partager ses retours d’expérience.

En résumé il décide ce qui est le meilleur pour lui. Toute campagne marketing a pour but de prospecter, de vendre ou de fidéliser, il faut donc tenir absolument compte de la transformation des comportements d’achats. Il faut attirer les prospects afin qu’ils entrent dans votre tunnel de conversion et se transforment en clients au bout du parcours.

L’objectif consiste à garantir le minimum de perte possible pendant ce parcours. Dans une stratégie Inbound, vous devez vous focaliser sur une cible de leads (prospects) qualifiés pour éviter le papillonnage commercial, afin de gagner en efficacité, de réduire les coûts et gagner du temps.

Le traitement des prospects nécessite l’adoption en amont d’un procédé de ciblage adéquat visant à fournir des leads de qualité à votre force de vente. Un bon résultat de taux de conversion est en grande partie lié à l’acquisition d’un lead qualifié."

Prospecter efficacement avec l'inbound marketing