3 856 Livres Blancs | | |

Guide complet du Content Marketing

Le guide d'Alesiacom pour tout comprendre à propos du Content Marketing, de A à Z.

  • EditeurAlesiacom
  • Version PDF - 35 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Content Marketing (ou CM pour les intimes), c’est toutes les actions que vous menez pour produire et diffuser du contenu à forte valeur ajoutée qui a vocation à être consommé volontairement par les internautes.

Ça, c’est la définition pompeuse. En gros, le CM regroupe tout le discours présent sur votre site (blog, pages menu etc…). Il vous permet de communiquer avec vos cibles sans passer par la case « pub » (= SPAM la plupart du temps).

Le truc à savoir : le content marketing, c’est essentiel quels que soient votre secteur et votre taille d’entreprise. Donc essayez pas de me la faire à l’envers en affirmant que vous n’avez rien à dire.

On trouve toujours quelque chose à dire ! Surtout qu’une stratégie de contenu représente 14,6% de ventes supplémentaires par rapport à une stratégie de marketing classique. Si c’est pas de la stat’ qui fait plaisir, ça…"

Guide complet du content marketing