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5 trucs pour une stratégie de contenu efficace

Comment concevoir une stratégie de contenu viable : 5 astuces pour vous aider dans votre business, et attirer les clients !

  • EditeurDialog Insight
  • Version PDF - 8 pages - Juillet 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Racontez une histoire (Storytelling)

Votre audience est composée d’êtres humains, tout comme vous. De par sa nature, l’être humain cherche à bâtir une relation de confiance. Il cherche donc des réponses à ses questions à travers les expériences de ses semblables. Le « héros » de votre histoire doit donc avoir des caractéristiques similaires à celles de votre public cible afin que celui-ci puisse se reconnaître facilement.

Toute bonne histoire doit être construite autour d’une situation conflictuelle ou d’un défi à relever. Pas de conflit – Pas d’histoire ! Ayez une approche humaine en racontant une situation que votre public cible est susceptible de vivre et par laquelle il se sentira interpellé. Démontrez qu’avec votre aide, le lecteur peut devenir le héros de sa propre histoire.

Ce sont les émotions qui engendrent les actions, et ce bien avant que la logique n’entre en jeu. Racontez votre histoire de sorte à que le lecteur se sente dans l’action avec vous. Il doit se sentir touché et conclure que le bénéfice de l’état futur (après la résolution de la situation conflictuelle) est plus grand que les coûts monétaires et émotionnels de la résolution elle-même.

2. Basez vos contenus sur le cycle d’achat

Le cycle de vie du consommateur n’est rien de plus qu’une série de questions qui demandent des réponses. À chaque étape du cycle, le type de contenu sera différent. Aux stades primaires, les gens qui désirent s’informer sur vos produits et services sont en général moins intéressés par les promotions; ils veulent de l’information de qualité.

Investissez dans le développement de contenu à valeur ajoutée pour démontrer votre leadership. Vous deviendrez une source fiable pour eux. Sachez qu’il y a plus de gens dans les premiers stades du cycle d’achat que dans les derniers. Prévoyez votre contenu en conséquence, surtout si vos ressources sont limitées."