3 856 Livres Blancs | | |

Offre de remboursement - Du marketing promotionnel au service de la performance

Ce livre blanc signé HighCoDATA détaille l'efficacité du levier d'activation qu'est l'offre de remboursement, autrement connu sous le nom d'ODR.

  • EditeurHighCoDATA
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La promotion, qui représente sur l’année un peu plus de 5 milliards d’euros en France, devient un levier d’activation de plus en plus stratégique.

En particulier les offres de remboursement, qui ont progressé de plus de 50 % entre 2015 et 2016. Les marques et les enseignes ont, en effet, désormais besoin d’agilité pour s’adapter non seulement à un environnement hyper concurrentiel, mais également aux exigences d’un consommateur toujours plus aguerri.

L’offre de remboursement, plus connue sous l’acronyme ODR par les professionnels du marketing opérationnel, se révèle alors d’une efficacité redoutable pour activer le fond de rayon ou encore générer l’essai avec des claims puissants tels que 200 % remboursé, ce produit à 1 € ou encore Satisfait ou 100 % remboursé.

Il faut bien l’avouer, cette mécanique promotionnelle a longtemps souffert d’une mauvaise image, aussi bien côté consommateur – en raison d’une cinématique de participation fastidieuse pour recopier ses coordonnées bancaires sur papier libre – que côté marque – en raison des process de saisie des données et de traitement des demandes de remboursement. Alors pourquoi lui dédier ce Livre Blanc?"

Offre de remboursement - Du marketing promotionnel au service de la performance