3 460 Livres Blancs | | |

Bâtir une stratégie de marketing automatisé efficace en 8 étapes

Huit étapes simples pour bien construire sa stratégie marketing : c'est le but avéré de ce livre blanc de Dialog Insight.

  • EditeurDialog Insight
  • Version PDF - 12 pages - Août 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Amener le consommateur à travers les étapes de l’entonnoir de conversion est un défi important pour les marketers. L’automatiser, l’est encore plus. Mais une fois le processus en place, vous constaterez sa puissance.

L’élaboration d’une telle stratégie de marketing automatisé demande une bonne planification. Voici donc les 8 étapes à réaliser pour la mise en place d’une stratégie de marketing automatisé efficace.

1. Définir les objectifs

La définition des objectifs visés est une étape très importante; elle détermine le succès de votre travail. Qu’attendez-vous de la mise en place d’une stratégie de marketing automatisé ?

2. Identifier les programmes à mettre en place

Selon les objectifs que vous avez identifiés à l’étape 1, plusieurs scénarios peuvent s’appliquer. Identifiez ceux qui contribuent à atteindre vos objectifs.

3. Bâtir les scénarios

Pour bien définir votre processus de marketing automatisé, répondez à ces quelques questions. N’hésitez pas à créer un schéma du scénario pour vous aider à le visualiser, à en comprendre les étapes."