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Le jeu marketing, un outil performant pour collecter des leads frais & qualifiés

Ce livre blanc définit le Lead Opt-in, ainsi que les dispositifs et techniques de collecte dans le cadre d'un jeu marketing

  • EditeurActiplay
  • Version pdf - 37 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Le jeu est universel, il parle à toutes les cibles et permet d’obtenir plus rapidement et facilement un engagement de la part de l’internaute qui se trouve alors dans un moment de détente. Le joueur est concentré sur la mécanique et le scénario du jeu ; sa perception du message marketing est alors optimale. Faisant partie intégrante du jeu, le message n’est en effet pas considéré comme intrusif.

Le jeu marketing s’adresse à toutes les cibles mais également à tous les secteurs d’activité : ecommerce, banque, immobilier, média, santé, luxe… Tous peuvent concevoir un jeu dans la mesure où le message véhiculé par la marque est adapté aux attentes de la cible. Quiz, instant gagnant, gameplay, serious game ou encore gamezone, le jeu marketing peut prendre plusieurs formes selon l’objectif de la marque ; le but étant d’atteindre cet objectif en divertissant les joueurs.

Lorsqu’un annonceur décide de mettre en place un jeu marketing, son objectif peut être de nature différente : développement de notoriété, fidélisation clients, promotion d’offres, création ou enrichissement d’une base de contacts pour gérer ensuite son programme CRM, atteinte d’une nouvelle cible, augmentation du nombre de fans Facebook, qualification d’une base de données, réactivation de contacts, motivation de ses équipes…"