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Guide indispensable du growth hacking à l'attention des marketers

Tout ce que vous croyez savoir et tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans le Growth Hacking/

Le Guide indispensable du Growth Hacking à l'attention des Marketeurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les growth hackers sont des marketeurs, mais d’un genre différent.  Au lieu de se concentrer sur une multitude d’objectifs et de KPI spécifiques, ils n’ont qu’un seul objectif en vue : la croissance.

Mais plus encore, leur principale responsabilité consiste à générer une croissance durable en un court laps de temps. Les growth hackers qui connaissent le succès sont ceux qui aident les entreprises à obtenir des millions d’utilisateurs en plus en quelques années seulement. Ils génèrent et accélèrent des poussées de croissance qui se font ressentir au sein d’une entreprise entière.

Ils possèdent un ensemble de compétences spécifiques : ils sont à la fois créatifs, analystes de données, codeurs et marketeurs. Passionnés par l’analyse, ils s’appuient sur des données pour soutenir toutes leurs hypothèses. Ils n’ont pas peur de penser de façon originale et, en règle générale, ne respectent ni les règles établies, ni les modes de fonctionnement traditionnels. Ils découvrent de nouvelles méthodes pour résoudre des problèmes.

Toutefois, ne pensez pas que ces compétences doivent se restreindre au service marketing. C’est la croissance qui soutient votre entreprise. A ce titre, elle doit parsemer et intégrer chaque aspect de votre travail. De l’assistance clients au développement de produit, en passant par l’ingénierie, la croissance doit être le point de repère de chaque service. Les clients mécontents disparaissent. Un design esthétique mais inutile ne vous permet pas d’acquérir de nouveaux utilisateurs.

Le growth hacking peut aussi servir à atteindre une multitude d’objectifs. Il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit, de l’accroissement de la visibilité de votre marque ou encore du développement de votre base de données de leads. La poursuite unique de la croissance peut s’adapter à presque chaque besoin marketing et c’est précisément pour cette raison que vous devriez vraiment vous intéresser au growth hacking."

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