Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

La Data au service de l’expérience client

  • Editeurartefact
  • Version Pdf - 60 pages - Février 2015 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les jours, dans la rue, dans un magasin, chez nous, quand nous nous adressons à nos interlocuteurs, nous analysons leur apparence, leur style vestimentaire, leur façon de parler, leur historique et le contexte dans lequel nous les croisons.

Nous adaptons ensuite, le plus souvent sans nous en rendre compte, notre discours pour être plus convaincant.

Imaginez qu’un vendeur dans une boutique ne sache pas dire si vous êtes un homme ou une femme, ni dans quelle tranche d'âge vous vous situez…

Imaginez qu’il ne remarque pas que juste à côté de vous se tiennent votre compagnon et vos enfants…

Imaginez qu’il vous vente les mérites du produit que vous avez acheté la semaine dernière.

Étonnant non ? C’est pourtant ce qui arrive sur la plupart des sites e-commerce et pour bon nombre de publicités affichées en ligne.

Sur Internet, comme on ne voit pas la personne qui surfe, la data est le seul moyen de parvenir à la connaître, pour améliorer son expérience vis à vis d’une marque et développer son attachement à cette marque."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc